Cake très facile à réaliser
Page 1 sur 1
Cake très facile à réaliser
C'est pas une specialité magrébine mais bon
Je viens de la réaliser je vous dirai tout à l'heure le résultat:
1- Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 4-5).
2- Versez la farine dans un saladier avec le sachet de de levure chimique; faites un puits au centre.
3- Cassez les œufs dans un autre saladier et battez-les énergiquement avec le sucre en poudre, le zeste de citron et 1 pincée de sel; lorsque le mélange est bien mousseux, ajoutez-y l'huile puis incorporez le lait.
4- Incorporez lentement ce mélange à la farine en délayant au fur et à mesure pour éviter les grumeaux.
5- Beurrez le moule à cake. Garnissez le fond avec une feuille de papier aluminium légèrement beurrée. Remplissez le moule aux trois quarts avec la préparation.
6- Mettez au four et laissez cuire pendant 40 minutes.
(N.B. j'ai pas dit que c'est à moi qui l'ais inventé, faut pas exagérer non plus)
Je viens de la réaliser je vous dirai tout à l'heure le résultat:
Ingrédients : |
+200 g de sucre + 350 g de farine + 1 dl d'huile + 2 dl 1/2 de lait + 3 œufs + 1 zeste de citron + 1 sachet de levure chimique + 20 g de beurre pour le moule + Sel |
1- Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 4-5).
2- Versez la farine dans un saladier avec le sachet de de levure chimique; faites un puits au centre.
3- Cassez les œufs dans un autre saladier et battez-les énergiquement avec le sucre en poudre, le zeste de citron et 1 pincée de sel; lorsque le mélange est bien mousseux, ajoutez-y l'huile puis incorporez le lait.
4- Incorporez lentement ce mélange à la farine en délayant au fur et à mesure pour éviter les grumeaux.
5- Beurrez le moule à cake. Garnissez le fond avec une feuille de papier aluminium légèrement beurrée. Remplissez le moule aux trois quarts avec la préparation.
6- Mettez au four et laissez cuire pendant 40 minutes.
(N.B. j'ai pas dit que c'est à moi qui l'ais inventé, faut pas exagérer non plus)
Invité- Invité
Re: Cake très facile à réaliser
Bon, je le déguste là et ma foi c'est pas mal, je vous laisse juger de vous même... si vous l'essayez bien sûr!
Invité- Invité
Re: Cake très facile à réaliser
staifia a écrit:je fais des cakes (caike) mais pas comme indiqué
?!! En effet, il y a plusieurs manières de faire un cake?!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1