ACTUALITES POLITIQUE VIDEOS


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

ACTUALITES POLITIQUE VIDEOS
ACTUALITES POLITIQUE VIDEOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les livres de toujours

Aller en bas

Les livres de toujours Empty Les livres de toujours

Message par Invité 2009-01-29, 21:45

Vous avez tous sans doute lu un livre qui est resté à jamais dans votre memoire. Ou vous vous êtes mis dans la peau du/des personnage (s) ,qui vous a fait rêver bref un bouquain qui a ce brin de génie qui fait de lui un BON LIVRE... C'est ce que j'appelle un "livre de toujours"

Cet espace est dédié à ces romans innoubliables, un petit résumé s'impose...


Dernière édition par Sandrose le 2009-01-30, 11:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres de toujours Empty Re: Les livres de toujours

Message par Invité 2009-01-30, 06:36

J'ouvre la bal...

Mon livre préféré reste "Tatiana" de "Paullina Simons", Que dire de Tatiana ? Un chef-d'oeuvre tout simplement!

la passion boulversante d'une jeune Russe et d'un officier de l'Armée rouge né en Amérique.

Tatiana et Alexendre se rencontrent pendant l'été 1941, le jour où l'Allemagne de Hitler déclare la guerre à l'Union soviétique de Staline. Ils s'aiment au premier regard, d'unamour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la soeur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort...

Lisez-le, vous ne serez pas déçus

N.B. Il y a 1 nouveau tome que je n'ai pas encore lu "Tatiana et Alexandre"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres de toujours Empty Re: Les livres de toujours

Message par Invité 2009-01-30, 08:27

JAMAIS SANS MA FILLE par: betty mahmody
Ce livre raconte l'histoire d'une femme et ses enfants qui sont nés en Amérique d'une mère Américaine et d'un père Iranien
le père emmène toute la famille pour vivre en Iran,et la le cauchemar commence
Un livre extraordinaire... Très effrayant
il est parmi les plus beaux que j'ai pu lire. Rien à voir avec le film
adapté, où beaucoup de choses n'ont pas été dites.
Le film n'est pas vraiment adapté (bouquin) ni à mon goût je vous laisse le découvrir..
merci à sandrose bonne initiative,les mecs n'ont qu' a se tenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres de toujours Empty Re: Les livres de toujours

Message par Invité 2009-01-30, 09:05

staifia a écrit:merci à sandrose bonne initiative,les mecs n'ont qu' a se tenir[/size]

De rien Staifia, you're welcome!

Le livre dont vous parlez me semble pas mal, je vais voir s'il est en vente en ligne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres de toujours Empty Re: Les livres de toujours

Message par Invité 2009-01-30, 10:05

Oh pleurez mes soeurs musulmanes

(un livre que j'avais trouvé au fin fond d'une bibliothèque de quartier il y a plus d'une vingtaine d'année mais je ne me souviens plus, malheureusement du nom de l'auteur)

C'est l'histoire d'une petite fille dans les années 30 en algérie durant la colonisation Française. Elle fut descolarisée dès l'apparition de ses règles pour être formée à son domicile à son futur rôle d'épouse. A l'époque, l'avis des jeunes filles importaient peu car par méconnaissance des préceptes universels de l'islam, les traditions du pays emboitaient le pas sur ces derniers. Une histoire émouvante et bouleversante sur le destin d'une jeune fille pleine d'espoir en la vie, mais déçue par la réalité de l'époque (marâtre omniprésente et jalouse, mari immature, calomnie gratuite à son encontre par l'entourrage : victime dès lors de la violence physique et verbal de son mari qui l'abandonna avec son jeune enfant tout en gardant une emprise sur elle dès lors qu'il ne souhaitait pas lui redonner sa liberté en divorçant...)

Cette histoire véridique m'a profondément marquée et ce fut le déclencheur de ma recherche sur la vérité divine. Car l'idée que j'avais de Dieu (swt) juste et protecteur de tout être vivant, ne pouvait en aucun cas quoi qu'on pouvait m'en dire, être le commanditeur de tant d'injustice faite à la gente féminine d'hier et d'aujourd'hui.

Hamdoullillah, grâce à mon entêtement j'ai compris que c'était bien l'ignorance, la méconnaissance, le désir de pouvoir ou l'égoisme purement humain qui étaient responsables de toute cette injustice.

J'ai découvert qu'en réalité la femme dans l'islam avait même un statut de "protégé". Sa différence avec l'homme permettait qu'ils soient complémentaires mais ne retirait rien sur leur égalité de droits car Dieu (swt) est Juste et il connait parfaitement ses créatures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres de toujours Empty Re: Les livres de toujours

Message par Invité 2009-01-30, 17:07

Hamdoullillah, grâce à mon entêtement j'ai compris que c'était bien
l'ignorance, la méconnaissance, le désir de pouvoir ou l'égoïsme
purement humain qui étaient responsables de toute cette injustice.
tu as bien raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres de toujours Empty Re: Les livres de toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser